Réglement de la bibliothèque

ASSOCIATION ANGEVINE

DES AMIS AQUARIOPHILES

REGLEMENT SUR L'EMPRUNT DES LIVRES

• Qui peut emprunter des livres :

Seuls les adhérents ayant réglé leurs cotisations annuelles peuvent emprunter des ouvrages à l'association.

• Où et quand peut on emprunter un ouvrage

L'emprunt des livres ainsi que le retour se fait auprès du secrétaire chargé de la gestion de la bibliothèque (ou d'un membre du bureau en cas de l'absence de celui-ci) lors des réunions mensuelles et hebdomadaires « le mercredi ». Personne d'autre n'est habilité à s'occuper de la bibliothèque.

• Conditions d'emprunts :

Chaque adhérents ne pourra emprunter plus de deux livres à la fois.

Pour chaque ouvrage, une fiche d'emprunt sera systématiquement remplie.

Celle-ci sera alors signée par l'emprunteur qui de ce fait, reconnaitra avoir pris connaissance du présent règlement.

• Cautions :

L'emprunteur soit systématiquement verser une caution par chèque bancaire libellé au nom de :

ASSOCIATION ANGEVINE DES AMIS AQUARIOPHILES

Celle-ci sera :

Caution permanente : la caution est déposée une fois par an et restituée après réception de tous les ouvrages en fin de saison (décembre). Son montant est fixé à la valeur du livre le plus couteux de la bibliothèque (100 euros)

• État des livres :

Tout emprunteur s'engage à rendre tout ouvrage emprunté dans l'état dans lequel il en prend possession. En cas de détérioration des pénalités pourront, après décision du bureau être appliqués. A cette occasion la caution sera encaissée puis remboursée par l'association déduction faite des pénalités.

Enfin, si les documents empruntés sont, définitivement inutilisables la caution versée sera, après décision du bureau, encaissée.

• Délais :

Les livres sont empruntés pour une durée d'un mois et demi maximum.

L'emprunteur s'engage à les restituer dans les délais.

Retard : L'emprunteur s'engage à rendre les ouvrages dans les délais précédemment exposés. Tout retard supérieur à quinze jours pourra, après relance, provoquer l'encaissement de la caution.